Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'affaire Crédit Suisse

Farine Mathilde
Publication date 16/10/2025
EAN: 9782889157174
Availability Available from publisher
Le 19 mars 2023, la Suisse apprenait avec stupeur le rachat de Credit Suisse par UBS. Après des années d'une longue descente aux enfers, l'ancien fleuron bancaire se précipitait par désespoir dans les bras de son rival de toujours. Comment une banque... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU POLYTECHNIQU
Page Count160
Languagefr
AuthorFarine Mathilde
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/10/2025
Weight174 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 12.00 x 18.00 cm
La chute d'un géant
Le 19 mars 2023, la Suisse apprenait avec stupeur le rachat de Credit Suisse par UBS. Après des années d'une longue descente aux enfers, l'ancien fleuron bancaire se précipitait par désespoir dans les bras de son rival de toujours. Comment une banque vieille de 167 ans, qui a percé le tunnel du Gothard et développé l'industrie du pays, en est-elle arrivée là ? Actualisée à la lumière des conclusions de la commission d'enquête parlementaire de décembre 2024, cette version poche explore les racines de la chute retentissante de Credit Suisse.Mathilde Farine, journaliste au Temps, puis à la RTS, nous raconte comment la conquête de l'Amérique dans les années 1980 a insufflé une culture d'entreprise axée sur le profit à court terme et les investissements à risque pour aboutir, après de multiples scandales, à la faillite de l'une des plus grandes institutions bancaires de notre époque.Un ouvrage incontournable pour comprendre les dessous de cette crise financière majeure qui, de la chute d'un géant « too big to fail », verra naître un véritable colosse bancaire.