Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

L'Art Russe, ses origines, ses éléments constitutifs, son apogée, son avenir

Viollet-le-Duc Eugène-Emmanuel
Publication date 08/11/2012
EAN: 9782884746496
Availability Available from publisher
Contrairement aux autres Histoire de. écrits pendant ses dernières années, Viollet-le-Duc, ici, n'a pas recouru à la fiction. C'est une histoire classique, qui suit le mouvement de l'art de l'antiquité à l'époque contemporaine, dans une perspective "... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherINFOLIO
Page Count288
Languagefr
AuthorViollet-le-Duc Eugène-Emmanuel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/11/2012
Weight318 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 12.00 x 17.40 cm
Contrairement aux autres Histoire de. écrits pendant ses dernières années, Viollet-le-Duc, ici, n'a pas recouru à la fiction. C'est une histoire classique, qui suit le mouvement de l'art de l'antiquité à l'époque contemporaine, dans une perspective "nationale" qui donne dans ces pages le meilleur d'elle-même, à savoir la volonté de chercher ce qui fait la spécificité et la beauté d'une tradition artistique. Voilà donc un classique, épuisé depuis de nombreuses années (première édition A. Morel et Cie éditeurs, Paris, 1877), sur un sujet qui reste largement inexploré. SOMMAIRE : Introduction Chapitre I. Des origines de l'art russe Chapitre II. Des éléments constitutifs de l'art russe Chapitre III. L'art russe à son apogée Chapitre IV. L'avenir de l'art russe - L'architecture Chapitre V. L'avenir de l'art russe - La sculpture décorative Chapitre VI. L'avenir de l'art russe - La peinture décorative Conclusion AUTEUR : Eugène Viollet-le-Duc (Paris, 1814 - Lausanne, 1879), célèbre pour ses restaurations souvent controversées de monuments emblématiques (Vézelay, Carcassonne, Notre-Dame de Paris, etc.), a en outre laissé une ouvre écrite abondante, parmi laquelle il faut citer le monumental Dictionnaire raisonné de l'architecture française (10 vol., Paris, 1854-1868) et les incontournables Entretiens sur l'architecture (Infolio 2010). Ses théories ont influencé durablement l'art du XXe siècle.