Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Génération Z : l'énigme décodée !

Henry Emilie, Pezzin Michel
Publication date 14/10/2025
EAN: 9782874965555
Availability Available from publisher
Les entreprises, et en particulier les PME et TPE, peinent à recruter et à fidéliser. La Covid-19 a accéléré une transformation déjà en cours : les talents existent, mais leurs attentes ne sont plus les mêmes. La Génération Z, première génération 100... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDI PRO
Page Count110
Languagefr
AuthorHenry Emilie, Pezzin Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/10/2025
Weight152 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 14.80 x 21.00 cm
Guide pratique pour les attirer et les fidéliser dans votre entreprise
Les entreprises, et en particulier les PME et TPE, peinent à recruter et à fidéliser. La Covid-19 a accéléré une transformation déjà en cours : les talents existent, mais leurs attentes ne sont plus les mêmes. La Génération Z, première génération 100 % digitale, ne se contente plus d'un salaire et arrive sur le marché avec des revendications fortes : du sens, de la flexibilité, de l'authenticité et un vrai équilibre entre vie privée et vie professionnelle.L'objectif du livre est d'apporter aux entrepreneurs et responsables RH des repères clairs et des conseils pratiques pour comprendre cette génération, adapter leurs méthodes et ainsi réussir à attirer et fidéliser ces jeunes talents, en offrant :• Une analyse claire des défis du recrutement aujourd'hui : vieillissement de la population, décalage entre offre et demande, manque de formation adaptée, turnover élevé, hausse des coûts, perte de savoir-faire, surcharge de travail• Un décryptage des attentes réelles de la Génération Z : quête de sens, flexibilité, reconnaissance, progression, écoute active, outils numériques modernes, authenticité• Des conseils pratiques pour attirer les jeunes talents : marque employeur séduisante, communication digitale, réseaux sociaux, valeurs fortes, éthique, identité d'entreprise• Des méthodes concrètes pour fidéliser les collaborateurs : onboarding efficace, culture du feedback, flexibilité, mentorat, management humain et collaboratifCe guide pratique, vivant et inspirant, s'adresse également à toute personne qui travaille ou va travailler avec des jeunes (enseignants, formateurs, managers, chefs de projets, animateurs) en proposant des outils utiles pour aborder efficacement, comprendre et transformer les exigences de la «GenZ» en atouts.