Treatment in progress...

Publicités à l'égyptienne

Humbert Jean-Marcel
Publication date 31/12/2099
EAN: 9782871434122
Availability Not yet published: 31/12/2099
Argumentaire :Du jour où les publicitaires se sont aperçus que la puissance de l’Égypte ancienne n’était pas seulement dans ses momies ni dans ses malédictions, mais qu’elle possédait aussi des qualités d’évocation, ils ont envisagé de s’en servir po... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAAM
Page Count224
Languagefr
AuthorHumbert Jean-Marcel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/12/2099
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 23.00 x 30.50 cm
Argumentaire :Du jour où les publicitaires se sont aperçus que la puissance de l’Égypte ancienne n’était pas seulement dans ses momies ni dans ses malédictions, mais qu’elle possédait aussi des qualités d’évocation, ils ont envisagé de s’en servir pour vendre des produits divers, de la savonnette au whisky, de la voiture aux machines agricoles, de la peinture aux médicaments. Bref, ils ont vite compris que l’Égypte était capable de tout faire vendre.Ce livre rassemble quelque 200 publicités du XIX? siècle à nos jours, évocatrices de cet engouement pour le temps des pharaons.L’auteur :Historien, spécialiste en égyptologie, Jean-Marcel Humbert est conservateur général du patrimoine honoraire. Auparavant, il a été directeur du musée national de la Légion d'honneur et des ordres de chevalerie, directeur adjoint du musée national de la Marine, puis membre de l'Inspection générale des musées de France.