Sur un marché ou dans un rayon hypermarché, co-existentdes produits différenciés. Ceci est l'apparence car laréalité est celle des créateurs qui proposent "collectivement " une gamme de produits à des acheteursanonymes qui, par leurs choix, détermineront des ventes etdes parts de marché. Pour un chef d'entreprise particulier,ce contexte concurrentiel est la règle du jeu de larécupération des coûts qu'il a antérieurementengagés. L'ouvrage de Jean-François Audroing a pour objet desouligner le rôle de tout chef d'entreprise en tant quemanager puisque celui-ci est à la fois un créateur deprojet (produire et vendre), un animateur de collaborateurset un preneur de risques soumis à une contrainte derentabilité. Cinq étapes structurent l'exposé, chacune d'elles étantjalonnée par des propositions qui facilitent une lecturerapide. En outre, une quarantaine d'encadrés présentent descas d'entreprises et des compléments d'analyse.SommaireProduireVendreAnticiperCroîtreOrganiser