Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

LA FABRIQUE DU BONHEUR

PICON-LEFEBVRE Virginie
Publication date 18/04/2019
EAN: 9782863643334
Availability Available from publisher
S'aérer, se détendre, se muscler, bronzer en maillot ou en rando, se cultiver. En groupe, en solitaire. Côté mer, côté montagne. D'une décennie, d'un siècle à l'autre, les plaisirs du tourisme et des moments de loisir évoluent en même temps qu'évolue... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARENTHESES
Page Count256
Languagefr
AuthorPICON-LEFEBVRE Virginie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/04/2019
Weight580 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 16.70 x 23.90 cm
S'aérer, se détendre, se muscler, bronzer en maillot ou en rando, se cultiver. En groupe, en solitaire. Côté mer, côté montagne. D'une décennie, d'un siècle à l'autre, les plaisirs du tourisme et des moments de loisir évoluent en même temps qu'évoluent les valeurs, les rapports au corps et à la nature, les tendances et les sensibilités. De même que, d'une décennie, d'un siècle à l'autre, évoluent les architectures qui les accueillent et leur ressemblent. À la fois reflet des aspirations et des contradictions d'une société tout entière et laboratoire de tous les possibles, l'architecture du loisir a été jusque-là peu étudiée et peu théorisée. Riche d'une iconographie inédite, cet ouvrage se saisit de ce beau sujet de la fabrique des «?lieux du bonheur?» auxquels, de stations de ski en villages de vacances, les plus grands architectes se sont frottés — Jean Balladur, Le Corbusier, Robert Stern, Adolf Loos, Marcel Breuer, Georges Candilis ou Henri Mouette. Montrant l'aspect aujourd'hui patrimonial de ces lieux, discrets pour certains, célèbres pour d'autres, ce livre est également nourri d'exemples actuels ébouriffants, façon Dubaï, et de projections d'avenir, inscrites dans l'ère du numérique et de la consommation responsable. Dans un déroulement en quatre actes — la ville, la route, le village et ailleurs —, c'est ici tout un univers que l'on découvre, ou que l'on retrouve, avec bonheur.