Toutes les clés pour savoir négocier et gérer ses contrats et programmes d'assurancesLes activités des établissements sociaux et médico-sociaux génèrent des risques comme dans toute entreprise mais aussi des risques spécifiques liés à la prise en charge d'un public fragile.Comment couvrir la responsabilité civile du dirigeant de l'établissement liée aux dommages pouvant survenir aux usagers ?Comment l'employeur peut-il se protéger contre sa responsabilité, notamment en cas de harcèlement ?Sécurité de l'utilisation des véhicules et nouveaux moyens de locomotion tels que le vélo à assistance électrique et les trottinettes, gestion de l'e-réputation, protection du patrimoine, responsabilité personnelle des dirigeants, externalisation des risques financiers liés à l'emploi, atouts de la protection juridique ... Tous ces thèmes sont traités sous l'angle spécifique du secteur social et médico-social.L'auteur propose divers exemples issus de ses interventions auprès des structures et met particulièrement en évidence les spécificités des services d'aide à domicile où les déplacements des intervenants représentent un risque majeur.