Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Accompagner le travail des adolescents

Sonnois Guy
Publication date 18/06/2009
EAN: 9782850087592
Availability Available from publisher
Dans tout apprentissage physique ou manuel les gestes techniques qui mènent à la réussite sont abondamment décrits et entraînés. Mais dans l'apprentissage intellectuel, c'est avec sa tête que l'on agit. Or beaucoup d'élèves effectuent leur travail s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count288
Languagefr
AuthorSonnois Guy
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/06/2009
Weight406 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.00 x 22.00 cm
avec la pédagogie des gestes mentaux
Dans tout apprentissage physique ou manuel les gestes techniques qui mènent à la réussite sont abondamment décrits et entraînés. Mais dans l'apprentissage intellectuel, c'est avec sa tête que l'on agit. Or beaucoup d'élèves effectuent leur travail scolaire dans une méconnaissance à peu près totale de ce qu'ils doivent faire mentalement, des gestes à effectuer "dans leur tête", pour atteindre les objectifs fixés par les professeurs. Par ailleurs, ils ont de ces objectifs des conceptions fausses ou incomplètes, rarement exprimées, jamais corrigées. Imprécision sur les actes et malentendu sur les buts sont à l'origine de la plupart de leurs difficultés. Dès lors ils n'adhèrent plus à une scolarité qui n'a pas grand sens à leurs yeux et qui ne valorise pas le travail pourtant réel qu'ils effectuent bien souvent.Éclairer les fins, préciser les moyens pour aider ces jeunes à retrouver le sens de leurs études est la base d'un accompagnement qui vise à leur réussite, à leur motivation et à leur autonomie intellectuelle. Ce livre contribue à éclairer cette recherche de sens et à donner aux accompagnateurs, professeurs, éducateurs, psychologues ou parents, des outils pour leur action.