Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Penser les flux normatifs

Thibierge Catherine, Emeric Nicolas
Publication date 05/07/2018
EAN: 9782849343180
Availability Available from publisher
Préface de Catherine ThibiergeNous vivons dans un monde de flux et l'on croyait que le droit, principal stabilisateur social en Occident, était l'un des derniers ilots de résistance à cette nouvelle logique globale. Il n'en est rien. Le droit entre e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARE MARTIN
Page Count364
Languagefr
AuthorThibierge Catherine, Emeric Nicolas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/07/2018
Weight604 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 16.00 x 24.00 cm
Essai sur le droit fluide. Préface de Catherine Thibierge
Préface de Catherine ThibiergeNous vivons dans un monde de flux et l'on croyait que le droit, principal stabilisateur social en Occident, était l'un des derniers ilots de résistance à cette nouvelle logique globale. Il n'en est rien. Le droit entre en résonance avec les flux du monde et se met à fluer de partout. Le phénomène des flux normatifs n'est pourtant pas une pathologie de la normativité juridique contemporaine, mais bien l'état normal de la nouvelle fabrique de la norme. Porteuse d'irrésistibles effets socio-économiques, l'ère des flux normatifs annonce notre pleine entrée dans les sociétés cybernétiques, biosécuritaires et de contrôle.Que faire ? Lutter ? Résister ? Revenir à la sobriété normative ? Plutôt apprendre à surfer dans le rouleau de la vague. La logique de flux normatifs est alimentée par des ressorts multiples et systémiques rendant vaines les entreprises de simplification du droit. Que cela nous plaise ou non, l'état "liquide" de la vie est aussi celui du droit. Se dégage de cette plongée au cœur du droit hypermoderne une conception fluide du droit invitant à changer de paradigme normatif pour penser la mutation de la Norme au Flux normatif.