Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Femmes de guerre à l’époque moderne (domaine français, miroirs étrangers)

Cousson Agnès, Debrosse Anne, Charrier - Vozel Marianne
Publication date 14/02/2023
EAN: 9782848325590
Availability Out of Print
Cet ouvrage propose de montrer comment les femmes de guerre ont pu jouer des discours et des représentations envisagées comme des modèles ; il réfléchit sur le postulat que seul un contexte exceptionnel les aurait autorisées à combattre. Les travaux ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU ARTOIS
Page Count246
Languagefr
AuthorCousson Agnès, Debrosse Anne, Charrier - Vozel Marianne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/02/2023
Weight405 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 16.00 x 23.90 cm
Jouer avec les représentations
Cet ouvrage propose de montrer comment les femmes de guerre ont pu jouer des discours et des représentations envisagées comme des modèles ; il réfléchit sur le postulat que seul un contexte exceptionnel les aurait autorisées à combattre. Les travaux sur les combattantes dans les guerres se multiplient depuis quelques années. En ce qui concerne la première modernité, le manque dans la recherche actuelle porte surtout sur les représentations de femmes de guerre modèles, pourtant cruciales pour légitimer ou dé-légitimer les combattantes. En effet, les représentations ne sont pas que des reflets de realia, elles en sont aussi des promotrices. Cet ouvrage consacre donc ses deux premières parties aux discours et représentations sur les femmes de guerre comme modèles, et propose dans sa troisième partie d’étudier comment ces femmes ont dû faire face aux sédiments de fantasmes et d’injonctions mais ont pu aussi en jouer.