Treatment in progress...

Les mutations du consommateur français

Oettgen Walther, Oettgen Frank
Publication date 02/09/2004
EAN: 9782847690231
Availability Available from publisher
La société est en constante évolution et la consommation,moteur de 'économie, connaît de profonds changements.Des outils marketing qui permettent de cibler, de répondre auxattentes du consommateur, se sont développés et perfectionnés.Cependant, leur ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEMS GEODIF
Page Count262
Languagefr
AuthorOettgen Walther, Oettgen Frank
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/09/2004
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 13.50 x 21.00 cm
Comment s'y adapter ? - Vade-mecum
La société est en constante évolution et la consommation,moteur de 'économie, connaît de profonds changements.Des outils marketing qui permettent de cibler, de répondre auxattentes du consommateur, se sont développés et perfectionnés.Cependant, leur efficacité est toute relative. Le consommateurayant accumulé une certaine expérience, la relationmarque/consommateur doit être repensée.Les auteurs proposent d'appréhender ce nouveau consommateur autravers de quatre orientations :Historique : comment la consommation a-t-elle évolué ? Quelsenseignements en tirer ?Sociologique : qu'est-ce qui caractérise la sociétépostmoderne ?Opérationnelle : notion de consommateur "gigogne" ;Alternative : du marketing pluriel au marketing de lacohésion.De nombreux exemples, des fiches pratiques, le développementd'outils tirés de l'expérience des auteurs complètent l'ensemblede ces concepts.Toute personne intervenant, au titre de consultant oud'opérationnel, dans les domaines du marketing ou du commercialtrouvera donc ici outils et méthodes pour une mise en oeuvreimmédiate.