Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Arbre, de la terre au ciel

Normand Henry
Publication date 19/02/2004
EAN: 9782844542632
Availability Available from publisher
L'arbre est à l'image de l'homme : la tête dans le ciel et les pieds sur terre. Entre les deux réside le c?ur qui est le lien entre l'esprit et la forme. Toutes les grandes traditions et religions ont vu dans la verticalité de l'arbre un moyen d'expr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDERVY
Page Count231
Languagefr
AuthorNormand Henry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/02/2004
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 14.20 x 22.30 cm
L'arbre est à l'image de l'homme : la tête dans le ciel et les pieds sur terre. Entre les deux réside le c?ur qui est le lien entre l'esprit et la forme. Toutes les grandes traditions et religions ont vu dans la verticalité de l'arbre un moyen d'exprimer la relation qui existe entre le créateur céleste et la créature terrestre. Dans les religions d'origine biblique, Dieu impose sa loi depuis le firmament. Dans les religions d'origine orientale, c'est l'homme qui regarde vers les dieux, espérant ainsi atteindre l'unité de la conscience avec sa raison d'être. Dans la tradition kabbaliste, les émanations de l'Eternel se divisent en un arbre de dix nombres appelés sephiroth. Pour les hindous, la déesse Kundali, endormie sur terre, s'éveille le long d'un arbre dont le tronc est la colonne vertébrale et la cime, la béatitude céleste. Paradoxalement, le Christ meurt sur un arbre de vie. Le Bouddha, ayant pacifié son mental, atteint l'Illumination au pied d'un arbre dont les feuilles s'agitent au moindre souffle de vent, à l'instar des pensées. Descendante ou ascendante, quelle que soit sa voie, l'homme, dans sa quête de la réalité, a trouvé dans le modèle de l'arbre une possibilité d'éclairer son potentiel.