Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Entretien avec... Jean-Pierre Astolfi : Des repères pour enseigner autrement

FLEURY
Publication date 25/03/2010
EAN: 9782844447814
Availability Available from publisher
Retrouver la saveur des savoirs à l'école est le premier titre de la série Des repères pour Enseigner autrement. L'entretien de Jean-Pierre Astolfi (1943-2009), réalisé en septembre 2009, assume le rôle de véritable testament pédagogique de Jean-Pier... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDUCAGRI
Page Count-
Languagefr
AuthorFLEURY
FormatDVD video
Product typeBook
Publication date25/03/2010
Weight108 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Retrouver la saveur des savoirs à l'école est le premier titre de la série Des repères pour Enseigner autrement. L'entretien de Jean-Pierre Astolfi (1943-2009), réalisé en septembre 2009, assume le rôle de véritable testament pédagogique de Jean-Pierre Astolfi dont le décès, trois mois plus tard, laisse orphelins les acteurs de l'éducation qui comptaient sur la pertinence de ses analyses, sur sa capacité à « vulgariser » les recherches sans jamais rien céder en termes d'exigence épistémologique. Jean-Pierre Astolfi, auteur de nombreux ouvrages de pédagogie et de didactique, chercheur à l'INRP, était professeur en Sciences de l'éducation à l'université de Rouen où il dirigeait l'équipe de recherche « Savoir et acteurs de la formation ». La série d'entretiens filmés Des repères pour enseigner autrement veut créer une mémoire de la réflexion pédagogique contemporaine, tout en s'appuyant sur la reconnaissance bien établie que les idées mises en mots et en images ont une force qui n'est plus à démontrer. Chaque interview (45 min) permet de découvrir l'oeuvre d'un auteur, d'en saisir d'emblée la problématique centrale, sans s'y perdre mais sans pour autant se substituer à la lecture des ouvrages.