Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

UE 3.4 - La note de recherche

Dabrion Marlyne
Publication date 20/02/2015
EAN: 9782843717901
Availability Available from publisher
Cet ouvrage cible l'évaluation de l'unité d'enseignement 3.4. "Initiation à la démarche de recherche", qui demande la production d'une note de recherche, première partie du mémoire de fin d'études. Elle est fondamentale pour construire son mémoire.La... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVUIBERT
Page Count181
Languagefr
AuthorDabrion Marlyne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/02/2015
Weight405 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 19.00 x 26.00 cm
Méthode et contenu - Semestre 6 (3e année)
Cet ouvrage cible l'évaluation de l'unité d'enseignement 3.4. "Initiation à la démarche de recherche", qui demande la production d'une note de recherche, première partie du mémoire de fin d'études. Elle est fondamentale pour construire son mémoire.La note de recherche est un indicateur de faisabilité du mémoire pour le diplôme d'Etat d'infirmier, mais elle est avant tout une partie intégrante du processus d'initiation à la démarche de recherche infirmière. A ce titre, elle concerne à la fois la personne initiée, « l'étudiant », et celle qui initie, « le formateur ».Après avoir posé des repères théoriques, l'auteur formule de manière didactique le cheminement précis pour construire la note de recherche.Les contenus caractéristiques illustrent chaque étape de ce cheminement :- situation interpellante et ses critères de recevabilité ;- questionnement qui débouche sur une question de départ ;- première exploration permettant d'édifier une question de recherche et une hypothèse de travail ;- méthodologie retenue et outils de recherche pour mener l'exploration ;- cadre de référence permettant d'envisager le mémoire.