Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Urologie

Rouprêt Morgan, Cornu Jean-Nicolas
Publication date 17/09/2007
EAN: 9782843713941
Availability Out of Print
Cet ouvrage de cours s'adresse aux étudiants du DCEM, candidats aux épreuves classantes nationales, et aux internes.Cet ouvrage fait partie d'une collection, conçue par des médecins hospitaliers et chefs de clinique expérimentés, qui propose aux étud... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVUIBERT
Page Count204
Languagefr
AuthorRouprêt Morgan, Cornu Jean-Nicolas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/09/2007
Weight568 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 21.00 x 29.70 cm
DCEM - Préparation aux épreuves classantes nationales
Cet ouvrage de cours s'adresse aux étudiants du DCEM, candidats aux épreuves classantes nationales, et aux internes.Cet ouvrage fait partie d'une collection, conçue par des médecins hospitaliers et chefs de clinique expérimentés, qui propose aux étudiants préparant les ECN le programme du DCEM par spécialités.1. L'intégralité du programme pour chaque spécialitéChaque ouvrage développe et organise les chapitres selon les 3 parties du programme des études : - modules transdisciplinaires, - maladies et grands syndromes, - orientation diagnostique. En outre des items hors programme complètent le cours pour une vision globale de la spécialité.2. Les données nécessaires et suffisantes du coursChaque chapitre présente l'essentiel des connaissances de manière synthétique, précise et systématique : - les généralités utiles, - la physiopathologie, - la description clinique et la sémiologie, - les explorations complémentaires, - la thérapeutique conforme aux modalités du programme du DCEM.3. Des outils résolument pratiquesPour faciliter le travail d'apprentissage de l'étudiant, chaque ouvrage contient : - des renvois qui favorisent les liens entre les connaissances,- la liste des items traités au début de chaque chapitre, - une maquette claire avec des marges permettant la prise de notes.