Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le cul bénit

rio bernard
Publication date 28/11/2013
EAN: 9782843465826
Availability Available from publisher
Un dolmen décoré de paires de seins, une Vénus nue au bain, une fée peignant sa blonde chevelure à la fontaine, une sainte Vierge offrant sa généreuse poitrine à l'enfant Jésus, une femme exhibant ses jolies fesses dans le chœur d'une chapelle... Un ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPALEMON
Page Count191
Languagefr
Authorrio bernard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/11/2013
Weight500 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 20.00 x 26.00 cm
Amour sacré et passions profanes
Un dolmen décoré de paires de seins, une Vénus nue au bain, une fée peignant sa blonde chevelure à la fontaine, une sainte Vierge offrant sa généreuse poitrine à l'enfant Jésus, une femme exhibant ses jolies fesses dans le chœur d'une chapelle... Un menhir phallique, un sexe en érection sur une stèle gauloise, un diable coquin dans une église, un acrobate exhibitionniste... Bernard Rio revisite les dolmens et les chapelles pour dévoiler une Bretagne érotique et amoureuse. Il donne à voir une multitude d'images sculptées, certaines datant de plusieurs milliers d'années, qui reprennent vie dans cette spectaculaire et passionnante évocation de la « grande déesse » et du « bon dieu », de la sirène tentatrice et du centaure lubrique, du démon de midi et de l'ange amoureux. L'auteur relève une formidable gageure : parler du sexe et de l'amour sans jamais céder à la vulgarité et toujours avec une érudition plaisante et savoureuse. Qui est la dame à la quenouille ? Comment saint Guernichon a-t-il succédé à Cupidon ? Pourquoi sainte Gwen possède-t-elle trois seins ? Que représentent les symboles du peigne et du miroir, les deux attributs de la sirène ? Qui sont le petangueule et le souffle-à-cul ? Que signifient les vêpres des grenouilles ? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles Bernard Rio répond en traitant à la fois d'un art sacré et d'une religion populaire, des croyances et des mythes, pour restituer une cohérence à l'amour originel. Un livre du désir et du plaisir sur les liaisons sacrées entre l'humain et le divin.