Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Rio Praia

Béchet Jean-Christophe
Publication date 17/10/2025
EAN: 9782843141300
Availability Available from publisher
Comme toutes les villes célèbres, fantasmées et caricaturées, Rio (inutile d’ajouter « de Janeiro ») transporte une imagerie populaire obsédante. Des maillots de bain minimalistes à la samba, du football de rue aux caïpirinhas, du Christ Rédempteur a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLOCO
Page Count120
Languagefr
AuthorBéchet Jean-Christophe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/10/2025
Weight768 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 25.00 x 33.00 cm
Comme toutes les villes célèbres, fantasmées et caricaturées, Rio (inutile d’ajouter « de Janeiro ») transporte une imagerie populaire obsédante. Des maillots de bain minimalistes à la samba, du football de rue aux caïpirinhas, du Christ Rédempteur aux inquiétantes Favelas…Jean-Christophe Béchet découvre la ville en mars 2023 et la photographie intensément, en jonglant intuitivement avec diverses techniques. Il y décèle une forme de douceur mélancolique, la « saudade », des lumières grises somptueuses, des instants suspendus... En particulier au petit matin, où les lumières sont les plus belles et énigmatiques.Rio Praia, un des deux volumes d’un diptyque dédié à Rio, se consacre à ces étendues de sable infinies, de Copacabana, la plus populaire, à Prainha, paradis des surfeurs à l’écart de la ville. Les plages à Rio sont une véritable agora où l’on fait aussi bien la fête que du sport, où tout se mêle et s’entremêle dans une atmosphère accueillante. Elles sont un véritable creuset social où tout le monde se retrouve : le bourgeois de Leblon comme le gamin des Favelas, l’employé municipal comme les couples qui sirotent une noix de coco à la fin d’une journée de travail…Rio se prête bien à l’écriture photographique de Jean-Christophe Béchet, dans laquelle l’esprit documentaire s’évade vers une forme de poésie cinématographique qui laisse la réalité en suspension…