Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mozart & autres écrits sur la musique

Mauriac François, Solesmes François
Publication date 01/04/2007
EAN: 9782841863730
Availability Missing temporarily
L'essentiel des écrits sur la musique de François Mauriac."Peu d'oeuvres humaines auront inspiré à François Mauriac autant de pages -échelonnées sur trente années- que celles de Mozart. Sans doute parce que jamais, dans l'ordre de la création, l'huma... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMICHALON
Page Count209
Languagefr
AuthorMauriac François, Solesmes François
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/04/2007
Weight164 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 12.40 x 17.50 cm
L'essentiel des écrits sur la musique de François Mauriac."Peu d'oeuvres humaines auront inspiré à François Mauriac autant de pages -échelonnées sur trente années- que celles de Mozart. Sans doute parce que jamais, dans l'ordre de la création, l'humain ne parut avoir plus manifestement partie liée avec le surnaturel, et l'ici-bas avec l'Au-delà. Dans ce livre qui recueille l'essentiel de ses écrits sur la musique, un grand musicien en prose et en vers évoque les morceaux qui accompagnèrent sa vie, et il dit quel bouleversement lui vint d'un Mozart tardivement découvert. Si l'on y voit un homme mur se souvenir, et reconnaître et saluer chez le compositeur cet esprit d'enfance qui procède de Dieu, on y surprend surtout un chrétien tourmenté par le problème du mal et que fascine ce Don Giovanni, qui, sourd à tout repentir, jette son salut dans la balance. (Le chroniqueur engagé excellant à relier à son habitude les considérations les plus actuelles à un intemporel qui le recquiert bien plus encore.) Avec ses reprises et récurrences qui sont moins redites qu'infinies variations, avec une ferveur qui trouve sa parfaite résonance dans la palpitation de la phrase et son sourd halètement, voici vraiment, sur Mozart, Don Giovanni et quelques autres, un modèle de "critique effusive". " François Solesmes