Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Has Been

Schuyff Peter
Publication date 01/09/2017
EAN: 9782840669579
Availability Out of Print
Ce catalogue accompagne deux expositions de Peter Schuyff à Fri Art – Centre d'art de Fribourg, et au Consortium de Dijon. Il couvre la période 1981-1988, années durant lesquelles l'artiste explore et ne cesse de redéfinir son langage visuel naissant... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES DU REEL
Page Count108
Languagefr
AuthorSchuyff Peter
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/2017
Weight580 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 21.00 x 30.00 cm
Ce catalogue accompagne deux expositions de Peter Schuyff à Fri Art – Centre d'art de Fribourg, et au Consortium de Dijon. Il couvre la période 1981-1988, années durant lesquelles l'artiste explore et ne cesse de redéfinir son langage visuel naissant. Ses recherches et résolutions formelles s'expriment les unes après les autres à un rythme extrêmement soutenu.Les différentes étapes et séries se chevauchent souvent durant les premières années, alors que la clarté des résolutions formelles des dernières œuvres de l'année 1988 clôt parfaitement cette période. L'accent est mis sur trois groupes d'œuvres : des acryliques sur toiles dites « biomorphiques » symptomatique du début de ses recherches (1982-1984) ; une importante sélection de compositions abstraites (1984-1988) également à l'acrylique, ainsi qu'un large groupe de travaux sur papier traversant la décennie (1981-1991).Aussi différents que semblent être ces groupes, ils ont en commun de remettre en jeu les multiples histoires de l'abstraction. Bien que ce vocabulaire artistique semblait être épuisé dans les années 1980, Schuyff, parmis d'autres artistes de cette période, le ressuscite en se réappropriant ses codes visuels. Il combine cette reconquête avec une technique picturale classique pré-moderne et des effets d'illusion de lumière. Ces compositions captivent ainsi autant par leur impact visuel que pour la complexité des références qui les constituent.