Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

LES EPICONDYLALGIES DU COUDE

Duparc Fabrice, DUPARC F
Publication date 11/12/2002
EAN: 9782840233275
Availability Available from publisher
Henry Du Mont fut l'un des plus grands maîtres de la musique de la fin du XVIIe siècle, au même titre que Buxtehude, Purcell et Lully. Le travail de Laurence Decobert, première biographie de l'artiste publiée depuis plus d'un siècle, éclaire d'un jou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSAURAMPS MEDICA
Page Count-
Languagefr
AuthorDuparc Fabrice, DUPARC F
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/12/2002
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 16.00 x 24.00 cm
Henry Du Mont fut l'un des plus grands maîtres de la musique de la fin du XVIIe siècle, au même titre que Buxtehude, Purcell et Lully. Le travail de Laurence Decobert, première biographie de l'artiste publiée depuis plus d'un siècle, éclaire d'un jour nouveau l'oeuvre et la personnalité du maître. Dans un récit alerte, vivant et très documenté, l'auteur met en avant la personnalité attachante de l'homme avant celle du courtisan et examine pour la première fois tous les genres musicaux abordés par le compositeur, avec un éclairage particulier sur ses sources d'inspiration. Une liste exhaustive et chronologique des oeuvres vient compléter l'ouvrage.Surtout connu aujourd'hui par ses Messes chantées dans la plupart des églises de France jusqu'à Vatican II, Henry Du Mont était illustre au XVIIe siècle, à Paris et bien au-delà des frontières du royaume, pour ses talents d'organiste et de claveciniste, et comme sous-maître de la Chapelle du roi. Il dirigea, en effet, pendant vingt ans la Musique de la Chapelle de Louis XIV, tandis qu'au même moment, Lully régnait sur celle de la Chambre. Originaire du Pays de Liège, le compositeur nous a laissé une oeuvre considérable, qui aborde tous les genres hormis la musique de théâtre, et nous est parvenue grâce à la diffusion éditoriale exceptionnelle de l'imprimeur Ballard. Grand admirateur de la musique italienne, il a contribué à introduire en France des genres aussi emblématiques que le motet à voix seule, les dialogues sacrés et les motets pour petit effectif vocal avec violons. Grâce à ses fonctions à la Cour, il fut aussi l'un des principaux fondateurs du motet à grand choeur, genre essentiel de la musique religieuse française, qu'il conçut avec les moyens vocaux et instrumentaux encore restreints des années 1660-1670.CET OUVRAGE A REMPORTÉ LE PRIX SPÉCIAL DU JURY AU PRIX DES MUSES 2012