Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'artiste et son oeuvre

Corelli Marie, De Meyer Anne Laure
Publication date 16/10/2025
EAN: 9782840166078
Availability Available from publisher
Avec « Refusé ! », « L’Ange du sculpteur » et « Nehemiah P. Hoskins », plongez dans l’univers de Marie Corelli où l’artiste véritable, d’inspiration divine, affronte les institutions, les rumeurs, et son passé.Marie Corelli, célèbre autrice au tourna... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARIS OUEST
Page Count94
Languagefr
AuthorCorelli Marie, De Meyer Anne Laure
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/10/2025
Weight102 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 12.00 x 18.10 cm
Trois nouvelles de Marie Corelli
Avec « Refusé ! », « L’Ange du sculpteur » et « Nehemiah P. Hoskins », plongez dans l’univers de Marie Corelli où l’artiste véritable, d’inspiration divine, affronte les institutions, les rumeurs, et son passé.Marie Corelli, célèbre autrice au tournant du xxe siècle désormais tombée dans l’oubli, érige au rang de mission divine la communication de l’artiste avec son public, pensant que celle-ci tient de l’expérience spirituelle la plus élevée. Dans trois de ses nouvelles, elle choisit pour héros des artistes : deux peintres et un sculpteur qui tour à tour mettent en valeur les méfaits de la notoriété comme des institutions culturelles censées soutenir les artistes. L’expérience artistique y est présentée comme une vocation qui absorbe les énergies créatrices et fait fi de tous les obstacles.Les nouvelles « Refusé ! Histoire d’un tableau », « L’Ange du sculpteur : histoire d’un miracle », et « Nehemiah P. Hoskins, artiste », pour la première fois traduites en français, permettent de situer Corelli dans l’imaginaire romantique, mais aussi dans un certain féminisme, distinct de celui de ses contemporaines les suffragettes. Elles permettent de faire découvrir une écrivaine inconnue du public français qui fit pourtant date en son temps, et invitent le lecteur à réfléchir au sens de la création artistique.