Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'expression de la modalité épistémique en espagnol

Barrio Garcia Alejandra
Publication date 10/09/2020
EAN: 9782840163640
Availability Available from publisher
Comment exprimer le doute en espagnol ? C'est tout le sujet de cet ouvrage, qui par le prisme de la linguistique montre tous les enjeux sémantiques de l'incertitude, de l'hésitation ou encore de la perplexité dans la langue. L’inventaire des ressourc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARIS OUEST
Page Count332
Languagefr
AuthorBarrio Garcia Alejandra
FormatBook
Product typeBook
Publication date10/09/2020
Weight522 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.60 x 23.90 cm
étude diachronique des modalisateurs de doute
Comment exprimer le doute en espagnol ? C'est tout le sujet de cet ouvrage, qui par le prisme de la linguistique montre tous les enjeux sémantiques de l'incertitude, de l'hésitation ou encore de la perplexité dans la langue. L’inventaire des ressources lexicales qui expriment le doute en espagnol n’a pas cessé de s’enrichir depuis les origines de cette langue. Ainsi, les adverbes et locutions adverbiales, quizá(s), por (a)ventura, acaso, tal vez, puede que, a­lo mejor, lo mismo et igual, ont progressivement rejoint ce paradigme à partir des fonctions et valeurs qu’ils possédaient en amont. À travers l’analyse de leurs trajectoires diachroniques, cette étude explore les processus et les différentes voies de changement sémantique qui ont permis à ces éléments de développer leur fonctionnement comme adverbes de modalité épistémique. L’analyse débouche sur une mise en commun des propriétés des expressions étudiées afin d’en offrir une vision d’ensemble et de présenter une caractérisation complète de ce paradigme dont la fonction est d’exprimer le doute, l’hypothèse et la possibilité.