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Le coaching quotidien - 4e éd.

Desponds Jacques
Publication date 08/09/2011
EAN: 9782840016885
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Les ouvrages consacrés au coaching, aux entretiens de motivation et à l'animation des équipes font souvent l'erreur de faire passer la rentabilité de l'entreprise avant le dialogue. Or, un bon coaching est celui qui fait montre de beaucoup de psychol... See full description
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Common books attribute
PublisherMAXIMA L MESNIL
Page Count199
Languagefr
AuthorDesponds Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/09/2011
Weight401 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 16.10 x 24.10 cm
Mieux diriger son équipe tous les jours
Les ouvrages consacrés au coaching, aux entretiens de motivation et à l'animation des équipes font souvent l'erreur de faire passer la rentabilité de l'entreprise avant le dialogue. Or, un bon coaching est celui qui fait montre de beaucoup de psychologie et laisse la première place aux relations humaines. C'est ce que propose Jacques Desponds dans ce best-seller. Ce livre montre concrètement ce qu'il faut dire (et comment) à chacun des membres de son équipe, quelle que soit la situation (réprimande, contrôle, incitation au changement, critique...). Permettant à chaque responsable d'équipe d'améliorer la qualité de ses relations avec ses salariés, ce livre est un véritable manuel de management quotidien. Il est divisé en trois parties : • 1 - CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT DE PARLER ET D'AGIR : Que doit savoir celui qui dirige ; Approches pratiques des styles de management ; Les fonctions-clés du dirigeant ; Les principes de direction ; Fixer et formuler des objectifs... • 2 - SITUATIONS DE COACHING QUOTIDIEN : QUE DIRE ET COMMENT : Annoncer une décision ; Déléguer ; Faire évoluer ses collaborateurs ; Motiver en situation difficile ; Valoriser ses collaborateurs ; Réprimander ; Aborder des sujets délicats ; Agir vers le haut ; Contrôler ; Inciter l'autre à changer ; Faire face à une critique ; Résoudre un problème... • 3 - RÉSUMÉ DES THEORIES A CONNAITRE : La volonté dynamique ; Motivation ; Les styles de direction ; Leadership situationnel ; Techniques de l'entretien ; Gestion des conflits et des problèmes...