Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cracker l’algorithme - Réenchanter les réseaux sociaux

FRANÇOIS Laurent
Publication date 17/10/2025
EAN: 9782815969345
Availability Available from publisher
Jamais été aussi connectés, et pourtant, jamais été aussi isolés…Les réseaux sociaux, pensés comme une extension des liens sociaux du vrai monde, sont devenus les chambres d’écho de nos frustrations contemporaines. L’algorithme des applications nous ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE L AUBE
Page Count160
Languagefr
AuthorFRANÇOIS Laurent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/10/2025
Weight174 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 11.40 x 21.50 cm
Jamais été aussi connectés, et pourtant, jamais été aussi isolés…Les réseaux sociaux, pensés comme une extension des liens sociaux du vrai monde, sont devenus les chambres d’écho de nos frustrations contemporaines. L’algorithme des applications nous enferme dans une bulle rassemblant nos intérêts en nous faisant miroiter un monde à notre goût, créant des communautés aux perceptions dégradées, qui évoluent dans une réalité alternative. Mais ce temps est révolu. L’auteur de ce livre décrypte la désagrégation du lien social provoquée par les réseaux sociaux, tout en explorant sa réinvention par une avant-garde d’utilisateurs. Il analyse aussi les rouages algorithmiques et la marchandisation des interactions pour mieux révéler les mutations du lien social à l’ère numérique. En dressant le portrait de générations hyperconnectées en quête de sens, il lance un appel clair?: il est temps de changer nos usages – et nous sommes déjà nombreux à l’avoir fait.Laurent Françoisest un dirigeant d’agence de communication, spécialiste des réseaux sociaux et des communautés. Il est diplômé de l’ESCP et de Sciences Po Lyon.