Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

En pleine forme

Mansotte François
Publication date 10/10/2019
EAN: 9782810908134
Availability Available from publisher
Certaines campagnes de santé publique ont marqué les esprits et leur temps en associant des slogans percutants à l'imagination débordante d'artistes talentueux. Alors que la radio, la télévision, puis les réseaux sociaux ont supplanté l'affichage pub... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHYGEE
Page Count144
Languagefr
AuthorMansotte François
FormatHardback
Product typeBook
Publication date10/10/2019
Weight1042 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 24.50 x 30.50 cm
130 affiches pour la promotion de la santé et l'environnement. Préface de Jean Jouzel. Postface de Bernard Jégou
Certaines campagnes de santé publique ont marqué les esprits et leur temps en associant des slogans percutants à l'imagination débordante d'artistes talentueux. Alors que la radio, la télévision, puis les réseaux sociaux ont supplanté l'affichage public dans les campagnes d'information, cet ouvrage nous rappelle le pouvoir évocateur des oeuvres diffusées depuis plus de 50 ans autour des questions de santé, de sécurité et d'environnement.Rassemblées pour la première fois, ces affiches françaises et étrangères se démarquent chacune par un parti pris esthétique, un slogan incisif, un message essentiel. Qu'il s'agisse d'informer sur les addictions, la sécurité au travail ou au volant, de promouvoir l'hygiène corporelle, de lutter contre les maladies vénériennes ou de préserver l'environnement, elles ont contribué à alerter sur des habitudes et comportements qui mettent la santé et la vie des personnes en danger.Les textes de personnalités expertes sur ces questions de prévention et de santé au sens large permettent de mieux comprendre les choix artistiques, l'évolution des campagnes d'information et les progrès réalisés au fil des décennies.Préface de Jean Jouzel, membre de l'Académie des sciences, directeur de recherche émérite au Commissariat à l'énergie atomique (CEA).Postface de Bernard Jégou, directeur de recherche à L'Institut national de la santé et de la recherche médicale [INSERM), directeur de l'institut de recherche en santé, environnement et travail (IRSET) et directeur de la recherche de l'École des hautes études en santé publique [EHESP).Avec les textes de : Bernard Basset, William Dab, Nathalie Dejucq Rainsford, Gérard Dubois, Claude Got, Alain Le Quernec, François Mansotte, Loïc Monjour, Nicolas Prisse, Yves Rocquelaure.