Treatment in progress...

Écoles en mouvements et réformes

Jonnaert Philippe, Daviau Claude, Simbagoye Athanase, Charland Patrick, Cyr Stéphane
Publication date 04/10/2012
EAN: 9782804171186
Availability Available from publisher
Le point sur les nombreuses initiatives individuelles ou collectives, témoignant de l'ingéniosité d'enseignants, de conseillers pédagogiques, de gestionnaires d'établissements scolaires en matière de réformes pédagogiques et curriculaires en francoph... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count273
Languagefr
AuthorJonnaert Philippe, Daviau Claude, Simbagoye Athanase, Charland Patrick, Cyr Stéphane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/10/2012
Weight452 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 16.00 x 23.90 cm
Enjeux, défis et perspectives
Le point sur les nombreuses initiatives individuelles ou collectives, témoignant de l'ingéniosité d'enseignants, de conseillers pédagogiques, de gestionnaires d'établissements scolaires en matière de réformes pédagogiques et curriculaires en francophonie.Dans un contexte de tension, voire de distance entre les propositions des réformes curriculaires et des pratiques sur le terrain des écoles, cet ouvrage regroupe les contributions de différents acteurs, en provenance de divers milieux de l'éducation issus de toute la francophonie (Amérique du Nord, Europe et Afrique de l'Ouest) qui tentent de mettre leurs écoles et leurs unités administratives en mouvement.L'ouvrage vise donc à mettre de l'avant les nombreuses initiatives individuelles ou collectives, témoignant de l'ingéniosité didactique et pédagogique d'enseignants, de conseillers pédagogiques, ainsi que de la créativité des gestionnaires des établissements scolaires.En traitant des enjeux globaux comme des thématiques spécifiques à un contexte ou un pays donné, les auteurs présentent leur propre perspective des enjeux, des défis et des perspectives de différentes réformes curriculaires en cours dans le monde.