Treatment in progress...

Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques

Reuter Yves, Cohen-Azria Cora, Daunay Bertrand, Delcambre-Derville Isabelle, Lahanier-Reuter Dominique
Publication date 22/04/2013
EAN: 9782804169107
Availability Available from publisher
Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent.Cet ouvrage présente les conce... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count280
Languagefr
AuthorReuter Yves, Cohen-Azria Cora, Daunay Bertrand, Delcambre-Derville Isabelle, Lahanier-Reuter Dominique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/04/2013
Weight452 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 16.00 x 24.00 cm
Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent.Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent. Chacun des concepts est illustré par des exemples et accompagné d'une brève bibliographie renvoyant aux articles ou aux ouvrages essentiels qui ont contribué à son élaboration ou son examen critique.Cet ouvrage constitue donc un instrument pour s'initier aux didactiques. En tant que tel, il peut être utile aux formateurs d'enseignants pour accompagner leur cours, aux étudiants qui se destinent à l'enseignement et préparent des concours de recrutement, aux enseignants et à tous ceux qui s'intéressent à l'éducation et à l'école. Il constitue, complémentairement, un outil critique qui dresse un état des lieux de ce domaine théorique en grande expansion. En tant que tel, il peut être utile aux chercheurs en sciences humaines et sociales qui s'intéressent aux phénomènes de transmission et de formation, à la culture scolaire et à ses mutations, aux relations entre école et société.