Treatment in progress...

Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ?

Roegiers Xavier, Rege Colet Nicole, Letor Caroline, Étienne Richard, Dali Mohamed, Hubert Gaëlle, Miled Mohamed, Ratziu Ioan
Publication date 20/01/2012
EAN: 9782804169077
Availability Available from publisher
Est-il possible de conduire des réformes qui permettent d'articuler les missions fondamentales des institutions d'enseignement supérieur avec les exigences d'efficacité des réformes ? Cet ouvrage propose quelques réflexions et pistes en ce sens.Les r... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count313
Languagefr
AuthorRoegiers Xavier, Rege Colet Nicole, Letor Caroline, Étienne Richard, Dali Mohamed, Hubert Gaëlle, Miled Mohamed, Ratziu Ioan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/01/2012
Weight515 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 16.00 x 24.00 cm
Est-il possible de conduire des réformes qui permettent d'articuler les missions fondamentales des institutions d'enseignement supérieur avec les exigences d'efficacité des réformes ? Cet ouvrage propose quelques réflexions et pistes en ce sens.Les réformes des programmes des institutions d'enseignement supérieur - professionnalisantes ou non - connaissent aujourd'hui une accélération, en particulier dans leur dimension pédagogique : approche par compétences, approche programme, Learning outcomes...Comment lire ces réformes ? Comment lire la frilosité de certaines institutions - et de certaines facultés universitaires en particulier - à s'engager dans ces voies souvent lues comme émanant du monde du travail et dictées par des cadres supranationaux ? Est-il possible de conduire des réformes qui permettent d'articuler les missions fondamentales des institutions d'enseignement supérieur avec les exigences d'efficacité des réformes ?Cet ouvrage propose quelques réflexions et pistes en ce sens, en particulier à travers les perspectives offertes par les principes de l'intégration des acquis de l'étudiant et leur mise en oeuvre concrète dans les curricula.