Treatment in progress...

Le tutorat en formation à distance

Depover Christian, Peraya Daniel, Jaillet Alain, Baron Georges-Louis, De Lievre Bruno, Quintin Jean-Jacques
Publication date 27/01/2011
EAN: 9782804163426
Availability Available from publisher
Le premier ouvrage en langue française abordant le rôle du tutorat en formation à distance.Cet ouvrage porte sur la formation à distance en abordant toutefois cette notion à travers un aspect particulier qui est celui du tutorat. À ce niveau, il comb... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count280
Languagefr
AuthorDepover Christian, Peraya Daniel, Jaillet Alain, Baron Georges-Louis, De Lievre Bruno, Quintin Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/01/2011
Weight463 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 16.00 x 24.00 cm
Le premier ouvrage en langue française abordant le rôle du tutorat en formation à distance.Cet ouvrage porte sur la formation à distance en abordant toutefois cette notion à travers un aspect particulier qui est celui du tutorat. À ce niveau, il comble une lacune car, alors que les spécialistes s'accordent pour considérer qu'il s'agit d'un aspect essentiel d'un dispositif de formation à distance, relativement peu de publications, et aucun ouvrage en langue française, traite spécifiquement du sujet.Même s'il concerne un champ qui pourrait paraître pointu, cet ouvrage ne s'adresse pas uniquement à un public de spécialistes. Au contraire, il est conçu pour engager le lecteur dans une découverte progressive des principales problématiques qui traversent le domaine à travers trois parties qui devraient permettre à chacun de se forger une vision cohérente des méthodologies, des techniques et des voies de recherche qui caractérisent aujourd'hui le tutorat en formation à distance.Pour rencontrer les préoccupations d'un lectorat diversifié, l'ouvrage offre des itinéraires de lecture multiples en proposant, aux lecteurs moins avertis, une découverte progressive des notions-clés et, aux chercheurs déjà familiers, des orientations pour découvrir les recherches les plus récentes dans le domaine.