Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Évaluer les apprentissages

Grégoire Jacques
Publication date 17/03/2008
EAN: 9782804157173
Availability Available from publisher
La place de plus en plus grande accordée aujourd'hui à l'évaluation formative et à l'évaluation diagnostique modifie en profondeur les besoins des enseignants et des psychologues scolaires.La place de plus en plus grande accordée aujourd'hui à l'éval... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count240
Languagefr
AuthorGrégoire Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/03/2008
Weight396 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 16.00 x 24.00 cm
Les apports de la psychologie cognitive
La place de plus en plus grande accordée aujourd'hui à l'évaluation formative et à l'évaluation diagnostique modifie en profondeur les besoins des enseignants et des psychologues scolaires.La place de plus en plus grande accordée aujourd'hui à l'évaluation formative et à l'évaluation diagnostique modifie en profondeur les besoins des praticiens. Dans ce cadre, l'important est moins d'enregistrer la réussite ou l'échec que de comprendre ce qui est sous-jacent aux performances observées. Quelles démarches l'élève a-t-il suivies pour arriver à la réponse qu'il nous propose? A-t-il compris le sens de la procédure utilisée? Où a-t-il rencontré des difficultés? Comment a-t-il fait face à ces difficultés? Répondre à ces questions est essentiel pour pouvoir intervenir de manière efficiente.Des réponses appropriées se trouvent dans cet ouvrage, fruit d'une collaboration de spécialistes de la psychologie cognitive et de l'évaluation. L'ensemble est organisé en quatre grands thèmes:1. l'évaluation des apprentissages mathématiques;2. l'évaluation de la lecture;3. la place de la métacognition dans l'évaluation;4. les implications psychométriques des nouveaux modèles d'évaluation.