Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

L'agir innovationnel

Cros Françoise
Publication date 21/08/2007
EAN: 9782804155254
Availability Available from publisher
L'ouvrage aborde l'innovation en éducation et en formation en tant que processus de professionnalisation basé sur la créativité.Issu des réflexions d'un groupe d'universitaires, cet ouvrage répond à un ensemble de questions posées à l'innovation en é... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count170
Languagefr
AuthorCros Françoise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/08/2007
Weight290 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 16.00 x 24.00 cm
Entre créativité et formation
L'ouvrage aborde l'innovation en éducation et en formation en tant que processus de professionnalisation basé sur la créativité.Issu des réflexions d'un groupe d'universitaires, cet ouvrage répond à un ensemble de questions posées à l'innovation en éducation et en formation en tant que processus de professionnalisation basé sur la créativité, et à son corollaire de tentatives d'élucidation de la spécificité de la démarche de professionnalisation par l'innovation. En effet, en quoi la mise en oeuvre de l'innovation (dans le cadre du travail ou dans celui de la formation professionnelle) peut-elle produire des compétences professionnelles qu'aucune autre activité ne saurait engendrer ?Ce livre alimente cette réflexion à partir de l'étude critique de quelques manifestations innovantes interrogées au regard de leur qualité professionnalisante, c'est-à-dire de leur potentialité de développement de compétences professionnelles nouvelles. Plusieurs niveaux institutionnels sont ainsi étudiés : l'université et ses acteurs, l'enseignement primaire et secondaire ainsi que son personnel, la formation des adultes et certaines modalités de cette formation, notamment celles qui s'appuient sur la réflexivité. Cette analyse ouvre également sur l'international en ce que les exemples analysés appartiennent aussi bien à la Belgique, à la France, au Québec, à la Suisse qu'à la Tunisie.