Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Créer des conditions d'apprentissage

Caillot Michel, Jonnaert Philippe, Defise Rosette, Vander Borght Cécile, Debeurme Godelieve, Sinotte Stephan
Publication date 11/12/2008
EAN: 9782804102111
Availability Available from publisher
Plaçant l'apprentissage au coeur des préoccupations des didacticiens, l'ouvrage propose une réflexion socioconstructiviste sur l'apprentissage dont il redéfinit en profondeur les conditions.Les nouvelles perspectives curriculaires inscrivent leurs pr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count431
Languagefr
AuthorCaillot Michel, Jonnaert Philippe, Defise Rosette, Vander Borght Cécile, Debeurme Godelieve, Sinotte Stephan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/12/2008
Weight707 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 16.00 x 24.00 cm
Un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignants
Plaçant l'apprentissage au coeur des préoccupations des didacticiens, l'ouvrage propose une réflexion socioconstructiviste sur l'apprentissage dont il redéfinit en profondeur les conditions.Les nouvelles perspectives curriculaires inscrivent leurs propos dans une visée de construction des connaissances et de développement de compétences. La nouvelle édition de l'ouvrage Créer des conditions d'apprentissages, apporte un ensemble cohérent de réponses aux enseignements et aux enseignants se posant la question: comment créer des conditions d'apprentissages dans une optique socioconstructiviste?Largement documenté au départ des travaux de recherches et des expériences d'enseignement des deux auteurs, cet ouvrage est devenu une référence incontournable pour les enseignants et les enseignantes, tant au niveau primaire et secondaire qu'au niveau postsecondaire.La deuxième édition respecte la structure et l'organisation initiale de l'ouvrage. Elle répond cependant à quelques questions de clarification posées aux auteurs par des utilisateurs de la première édition.Déjà traduit en portugais, cet ouvrage est abondamment cité par les concepteurs des nouveaux programmes d'études de différents pays francophones tant en Afrique qu'en Europe ou encore au Québec. Il est également utilisé comme principale référence pour la formation des futurs enseignants et des futures enseignantes dans plusieurs régions du monde.