Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

La conception universelle de l'apprentissage

Rousseau Nadia, Desmarais Marie-Élaine
Publication date 22/01/2026
EAN: 9782760562387
Availability Not yet published: 22/01/2026
Dans un monde de plus en plus diversifié, est-il possible d’adapter l’enseignement pour répondre aux besoins uniques de chaque élève?? Qu’est-ce que la conception universelle de l’apprentissage et comment l’appliquer??Ce livre explore en détail la co... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU QUEBEC
Page Count-
Languagefr
AuthorRousseau Nadia, Desmarais Marie-Élaine
FormatHardback
Product typeBook
Publication date22/01/2026
Weight362 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 18.40 x 22.80 cm
Mettre en œuvre une pédagogie flexible et inclusive
Dans un monde de plus en plus diversifié, est-il possible d’adapter l’enseignement pour répondre aux besoins uniques de chaque élève?? Qu’est-ce que la conception universelle de l’apprentissage et comment l’appliquer??Ce livre explore en détail la conception universelle de l’apprentissage, approche holistique qui réinvente l’enseignement en favorisant l’inclusion, l’équité et la flexibilité. Elle permet de mieux répondre aux besoins croissants d’une population apprenante diversifiée, tout en offrant aux personnes enseignantes et professionnelles la possibilité d’innover sur le plan pédagogique.Au fil des six chapitres, les autrices mettent en lumière les composantes essentielles de cette approche et proposent des outils concrets pour faciliter sa mise en œuvre en salle de classe.Ce livre est le premier en français entièrement consacré à cette approche. Il s’adresse aux acteurs et actrices des milieux scolaires du niveau primaire au niveau universitaire (personnes enseignantes, gestionnaires ou professionnelles). L’ouvrage cherche à la fois à guider les réflexions pédagogiques et à soutenir l’accompagnement du personnel scolaire afin de favoriser un véritable changement de pratiques dans les écoles par la mise en place de pratiques éducatives véritablement inclusives et universelles.