Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Eiger, la dernière course

Simpson Joe
Publication date 08/10/2015
EAN: 9782757852873
Availability Missing temporarily
Trop d'amis disparus, le doute et l’angoisse qui prennent le pas sur le plaisir… Joe Simpson décide d'abandonner le grand alpinisme. Comment tourner la page d'une vie vouée à l'engagement extrême ? Résister à l'exaltation d'éprouver sa puissance phys... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count384
Languagefr
AuthorSimpson Joe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/10/2015
Weight188 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 10.80 x 17.80 cm
Trop d'amis disparus, le doute et l’angoisse qui prennent le pas sur le plaisir… Joe Simpson décide d'abandonner le grand alpinisme. Comment tourner la page d'une vie vouée à l'engagement extrême ? Résister à l'exaltation d'éprouver sa puissance physique et psychique sur les plus beaux sommets du monde ? Comment admettre la peur et accepter le renoncement ? L'ascension de la face nord de l'Eiger, symbole de l'histoire de l'alpinisme, lui a offert une ultime catharsis. Ce fut sa « dernière course ». Né en 1960, Joe Simpson est un écrivain et alpiniste anglais. Depuis La Mort suspendue , incroyable récit de sa lutte pour survivre à un accident qui l'avait laissé pour mort dans les Andes, il n'a cessé d'explorer les paradoxes et les fascinations de cette passion pour la montagne qui rend la vie si vibrante à force de la mettre en jeu. « Joe Simpson est un brillant auteur de récits d’aventure. Il sait de quoi il parle lorsqu’il évoque la mort imminente et la lutte pour la survie. Mais pas seulement. Les sentiments humains n’ont pas de secrets pour lui. » The Guardian Traduit de l’anglais par Bruno Krebs Tout savoir sur la collection Points Aventure.