Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Cindy Sherman (catalogue d'exposition Fondation Vuitton)

Bernadac Marie-Laure, Pagé Suzanne, Delalande Ludovic, Wajcman Gérard, Michelon Olivier, Darrieusecq Marie
Publication date 30/09/2020
EAN: 9782754111522
Availability Available from publisher
Catalogue officiel de l’exposition Cindy Sherman à la Fondation Vuitton du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021. Du milieu des années 1970 à nos jours, Cindy Sherman a produit une œuvre photographique quasi intégralement consacrée au portrait, sans ja... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHAZAN
Page Count240
LanguageNo language content
AuthorBernadac Marie-Laure, Pagé Suzanne, Delalande Ludovic, Wajcman Gérard, Michelon Olivier, Darrieusecq Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/09/2020
Weight1752 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 26.20 x 31.00 cm
"Une rétrospective (1975-2020)"
Catalogue officiel de l’exposition Cindy Sherman à la Fondation Vuitton du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021. Du milieu des années 1970 à nos jours, Cindy Sherman a produit une œuvre photographique quasi intégralement consacrée au portrait, sans jamais recourir à d’autres modèles qu’elle-même. Paradoxalement, c'est en disparaissant derrière ses masques et ses costumes que Cindy Sherman est devenue une icône, bousculant l’idée même d’identité et les frontières entre réalité et fiction. Publié à l’occasion de la rétrospective de Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton, et préfacé par Suzanne Pagé, cet ouvrage réunit des essais de Marie Darrieussecq, de Gérard Wajcman, de Ludovic Delalande ainsi que des commissaires de l’exposition, Marie-Laure Bernadac et Olivier Michelon. Ici reproduites, les quelque cent soixante-dix œuvres présentées dans l'exposition sont accompagnées de commentaires qui les replacent dans le développement d’une œuvre considérée, à juste titre, comme capitale dans l’histoire de l’art de ces cinquante dernières années.