Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Penser la didactique du plurilinguisme et ses mutations

Potolia Anthippi, Suzuki Elli, Cambrone-Lasnes Stella
Publication date 03/01/2019
EAN: 9782753575530
Availability Available from publisher
Partant des discours idéologiques et politiques mis en oeuvre par les états et les institutions en matière de plurilinguisme, cet ouvrage examine et interroge d'abord leur sens, grâce aux concepts que la didactique du plurilinguisme a fait émerger. I... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count294
Languagefr
AuthorPotolia Anthippi, Suzuki Elli, Cambrone-Lasnes Stella
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/01/2019
Weight560 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 17.00 x 24.00 cm
Idéologies, politiques, dispositifs
Partant des discours idéologiques et politiques mis en oeuvre par les états et les institutions en matière de plurilinguisme, cet ouvrage examine et interroge d'abord leur sens, grâce aux concepts que la didactique du plurilinguisme a fait émerger. Il propose ensuite une panoplie de dispositifs, de pratiques, d'espaces et d'outils pédagogiques (dématérialisés ou non), véritables alternatives de promotion de la pluralité, de la diversité et de la complexité des espaces et des acteurs.Fort de la richesse conceptuelle de ses contributeurs (empruntant aux sciences du langage, aux sciences de l'éducation, à la sociologie, à l'anthropologie) et en s'appuyant sur des études de cas ancrées dans divers espaces géopolitiques et sociolinguistiques, notamment européens, cet ouvrage offre non seulement une réflexion renouvelée mais aussi des perspectives didactiques et éducatives stimulantes pour le débat d'idées.