Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

AGIR ENSEMBLE DANS LA CLASSE

PUR
Publication date 10/05/2007
EAN: 9782753503564
Availability Available from publisher
Comment décrire d'une manière rigoureuse et heuristique le travail du professeur avec les élèves ? Comment, donc, penser l'enseignement et l'apprentissage dans leur solidarité ? En quoi les savoirs dont le professeur veut instruire les élèves donnent... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count-
Languagefr
AuthorPUR
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/05/2007
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 17.00 x 24.00 cm
Comment décrire d'une manière rigoureuse et heuristique le travail du professeur avec les élèves ? Comment, donc, penser l'enseignement et l'apprentissage dans leur solidarité ? En quoi les savoirs dont le professeur veut instruire les élèves donnent-ils leurs formes aux transactions didactiques? Le livre entend traiter de ces questions, en offrant une vue d'ensemble d'une approche "actionnelle" de l'enseignement et de l'apprentissage dans les classes, et en proposant à la discussion à ta fois des positions épistémologiques, des outils théoriques, et des méthodes d'investigation empirique. Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs: en didactique des disciplines - dont ceux qui s'intéressent aux approches comparatistes dans le champ didactique, en sciences de l'éducation, et plus généralement à tous ceux, qui, dans les sciences de l'homme et de la société, s'intéressent à l'étude de l'agir, en particulier dans les situations éducatives. Il concerne aussi les étudiants en didactique des disciplines et en sciences de l'éducation, plus particulièrement au niveau du master et du doctorat. Il leur offre une introduction à certains concepts fondamentaux de l'approche didactique et une initiation à ses problématiques actuelles.