Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les deux âmes de Frédéric Chopin

Clément Jean-Yves
Publication date 07/01/2010
EAN: 9782750903978
Availability Out of Print
Grâce à une connaissance intime de l'œuvre de Frédéric Chopin, l'auteur livre un essai biographique musical novateur dans une tentative originale d'approcher de sa vérité intime.L'œuvre et la vie de Chopin se dérobent sous nos pas, insaisissables alo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES RENAISS
Page Count122
Languagefr
AuthorClément Jean-Yves
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/01/2010
Weight150 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 12.20 x 21.20 cm
Grâce à une connaissance intime de l'œuvre de Frédéric Chopin, l'auteur livre un essai biographique musical novateur dans une tentative originale d'approcher de sa vérité intime.L'œuvre et la vie de Chopin se dérobent sous nos pas, insaisissables alors même que l'on tente de s'en approcher. Il est tentant de les suivre en parallèle, comme on ferait de deux chemins voisins provenant de la même source et débouchant au même endroit. Mais chaque tentative pour les relier échoue, ne laissant à nu que le mystère et sa flamme. Et son ombre.Cette ombre, sous laquelle croît son art, est révélatrice de la dualité de l'être profond de Chopin : français et polonais, classique et romantique, emporté et réservé, abattu et exalté, morbide et empli d'humour badin, social et renfermé, mondain et secret... Toute sa vie, le musicien restera un exilé du monde.L'auteur nous invite à réentendre Chopin hors des clichés répandus, à partir de sa musique seule, de sa singularité et de ses audaces. Il brosse ainsi un portrait inédit et poétique de l'âme divisée du compositeur.Il y a deux siècles, loin des gouffres tapageurs et des vapeurs du temps, un homme seul et pur, comme Mozart, a délivré, de son seul piano, un chant pur.