Depuisdes millénaires, toutes les mères ont fait de la même façon pour prendre soinde leur enfant : elles ont appris par l’expérience et en recevant les conseilsde leurs proches, leurs mères, sœurs, famille, amis... Or,nous assistons récemment à quelque chose de nouveau qui bouleverse cet ordre. Les mamans – aujourd’huinous dirions les parents – apprenaient, en regardant le visage de leur bébé, àajuster leurs gestes.Elles tournent maintenant leur regard vers des écrans et des appareilsconnectés : des réseaux sociaux, des fils de discussions, des services decoaching à distance, par tchat ou visio, 24 h sur 24 h, et parfoispayants. Les parennials s’appuieraient-ils plus sur latechnologie que sur les mécanismes de filiation et detransmission ?La parentalité à l’ère du numérique, l’e-parentalité, vient-elle chambouler la donne parentale ? Quels sont sesaspects positifs et négatifs, ses enjeux et ses limites ? Tous ces outilstechniques proposés sont-ils formidables ou inquiétants ? Et au total, quels nouveauxquestionnements ouvre cette e-parentalité et quelles réponses apporte-t-elle ?