Treatment in progress...

L'hypermédiatisation de la sexualité féminine

Amorim Marilia, Dufour Dany-Robert
Publication date 17/10/2024
EAN: 9782749281377
Availability Available from publisher
La sexualité féminine est une affaire qui marche, elle est même à l’origine du capitalisme moderne. Telle doit être la raison pour laquelle les médias la posent et l’exposent sur le devant de la scène. Quelle est la logique de leur discours ? L’autri... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherERES
Page Count184
Languagefr
AuthorAmorim Marilia, Dufour Dany-Robert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/10/2024
Weight249 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.10 x 22.00 cm
Quand la transgression devient la norme
La sexualité féminine est une affaire qui marche, elle est même à l’origine du capitalisme moderne. Telle doit être la raison pour laquelle les médias la posent et l’exposent sur le devant de la scène. Quelle est la logique de leur discours ? L’autrice a choisi de s’intéresser au magazine Marie-Claire, fleuron de la presse féminine de qualité, connu pour la place accordée dans le passé à des autrices de l’émancipation féminine comme Colette, Simone de Beauvoir ou Françoise Sagan. Muni des outils de l’analyse de discours et de références théoriques pour la plupart issues de philosophes et psychanalystes contemporains, elle dévoile des stratégies discursives qui, tout en prônant la libération de la femme, la soumettent aux injonctions de l’hyperconsommation et d’une nouvelle normativité où il faut tout dire, tout montrer de sa sexualité et jouir à tout prix.