Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Biographie imaginaire : 45.13

Allard Francois
Publication date 01/07/2002
EAN: 9782748315844
Availability Available from publisher
Par un soir d'un temps froid et humide, le héros de cette histoire décide de commettre " absolu ", afin de se sentir enfin un homme fort, impitoyable et supérieur. Trompé par sa femme, petit employé sage et tempérant, il veut se venger de ses collègu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count296
Languagefr
AuthorAllard Francois
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/07/2002
Weight357 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 14.80 x 21.00 cm
Par un soir d'un temps froid et humide, le héros de cette histoire décide de commettre " absolu ", afin de se sentir enfin un homme fort, impitoyable et supérieur. Trompé par sa femme, petit employé sage et tempérant, il veut se venger de ses collègues et des autres qui le prennent de haut et se gaussent de lui. Son crime " parfait " est un moyen de se venger de leurs brimades. Mais lorsqu'il tue cet inconnu, il prend conscience pour la première fois de sa turpitude et du vrai sens de l'humanité : " Il n'était qu'un homme parmi les hommes et pour en arriver là, il lui avait fallu s'étaler dans la fange de la plus abominable des abjections. "Il est alors pris au piège de sa propre folie et engagé comme professionnel du crime par un service de justice bien particulier, sous le matricule 45-13. Du crime libérateur à la soumission à l'ordre du mal, l'auteur parvient à nous soustraire complètement de notre réalité pour nous emmener très loin, dans un univers étrange et oppressant, où la logique et les références morales sont devenues complètement obsolètes. Un roman hypnotique.