Treatment in progress...

Le capital mémoire de l'entreprise

Gardere Elizabeth
Publication date 01/11/2003
EAN: 9782747551014
Availability Available from publisher
Loin d'être un tout homogène, la mémoire de l'entreprise emprunte à de multiples sources, individuelles ou collectives, se nourrit de cultures conflictuelles et se fixe sur des supports composites ; simples récits d'anecdotes, documents de presse ou ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count302
Languagefr
AuthorGardere Elizabeth
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2003
Weight410 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 13.50 x 21.50 cm
Loin d'être un tout homogène, la mémoire de l'entreprise emprunte à de multiples sources, individuelles ou collectives, se nourrit de cultures conflictuelles et se fixe sur des supports composites ; simples récits d'anecdotes, documents de presse ou institutionnels. Véritable capital technique, social et culturel, il convient de la préserver, de l'enrichir et de la transmettre. Cet ouvrage montre en quoi la mémoire constitue, pour l'anticipation stratégique et la construction identitaire des collectifs de travail, un facteur-clef de la communication d'entreprise.