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Panser ou repenser les Z.E.P. ?

Saramon Patrick
Publication date 01/11/2003
EAN: 9782747545204
Availability Available from publisher
Les zones d'éducation prioritaires (Z.E.P.), initiées en juillet 1981, attestent d'une réémergence de l'échelon local dans le champ éducatif. Un dispositif qui s'accompagne actuellement d'un partenariat d'essence essentiellement institutionnel, au dé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count192
Languagefr
AuthorSaramon Patrick
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2003
Weight250 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.50 x 21.50 cm
De la "discriminations positive" au recul institutionnel
Les zones d'éducation prioritaires (Z.E.P.), initiées en juillet 1981, attestent d'une réémergence de l'échelon local dans le champ éducatif. Un dispositif qui s'accompagne actuellement d'un partenariat d'essence essentiellement institutionnel, au détriment d'un partenariat d'action. Le dispositif Z.E.P. peine à s'articuler avec les politiques publiques successivement mises en oeuvre dans les "quartiers sensibles". Ainsi posé, le devenir possible des Z.E.P. suppose la nécessité d'une approche éducative transversale comme garantie d'une dynamique cohérente.