Treatment in progress...

THEORIES DE LA FIRME ET STRATEGIES ANTICONCURRENTIELLES

Ulgen Faruk
Publication date 01/11/2003
EAN: 9782747534109
Availability Available from publisher
Ce livre traite de l'image que l'économiste donne de l'une des sphères constitutives de l'économie : la firme. Son originalité est de l'analyser à la fois au niveau interne et de ses relations sur les marchés. Après avoir mis en évidence que les modè... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count334
Languagefr
AuthorUlgen Faruk
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2003
Weight450 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.50 x 21.50 cm
Firme et Marché
Ce livre traite de l'image que l'économiste donne de l'une des sphères constitutives de l'économie : la firme. Son originalité est de l'analyser à la fois au niveau interne et de ses relations sur les marchés. Après avoir mis en évidence que les modèles concurrentiels, fondés sur l'information parfaite, ignorent les raisons d'être des firmes, l'auteur analyse la logique des rapports économiques entre les individus d'une structure destinée à dégager un profit. L'organisation interne et les stratégies anticoncurrentielles ont un but fondamental : réduire l'incertitude.