Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

L'ENTRETIEN COGNITIF À VISÉE D'APPRENTISSAGE :

Perraudeau Michel
Publication date 01/01/2002
EAN: 9782747528658
Availability Available from publisher
La loi d'orientation de 1989 a ouvert le fonctionnement de l'école à de nouveaux dispositifs destinés à mieux répondre aux besoins individualisés des élèves. Dans ce contexte, un modèle d'Entretien Cognitif à visée d'apprentissage (ECA) cherchant à p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count362
Languagefr
AuthorPerraudeau Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/2002
Weight492 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 13.50 x 21.50 cm
Un dispositif pour aider l'élève en mathématiques
La loi d'orientation de 1989 a ouvert le fonctionnement de l'école à de nouveaux dispositifs destinés à mieux répondre aux besoins individualisés des élèves. Dans ce contexte, un modèle d'Entretien Cognitif à visée d'apprentissage (ECA) cherchant à prévenir les difficultés rencontrées par les écoliers a été conçu et mis à l'épreuve dans le domaine de l'enseignement de la proportionnalité en CM2. Onze entretiens d'élèves qui ont été réalisés, transcrits et étudiés montrent des modifications bénéfiques quant à la manière d'aborder et de résoudre les problèmes de proportionnalité. Un nouvel outil dont peuvent tirer profit les enseignants, les accompagnants scolaires et les rééducateurs.