Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

ALAIN PHILOSOPHE DE L'INSTRUCTION PUBLIQUE

Lorvellec Yves
Publication date 01/11/2003
EAN: 9782747518239
Availability Available from publisher
Il ne s'agit pas en pédagogie de s'interroger sur ce qui convient à l'enfant car l'enfance n'est pas en elle-même sa propre fin. Que signifie éduquer si ce n'est instituer l'homme dans l'enfant ? La question est donc de savoir ce qui convient à l'hom... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count156
Languagefr
AuthorLorvellec Yves
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2003
Weight220 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 0.00 x 0.00 cm
Eléments pour une critique de la pédagogie
Il ne s'agit pas en pédagogie de s'interroger sur ce qui convient à l'enfant car l'enfance n'est pas en elle-même sa propre fin. Que signifie éduquer si ce n'est instituer l'homme dans l'enfant ? La question est donc de savoir ce qui convient à l'homme et c'est en cela qu'elle concerne la philosophie. L'objet de l'éducation est de nous apprendre à vouloir. La valeur d'une connaissance ne se mesure pas à son utilité sociale mais à ce dont elle nous délivre et celle d'une pédagogie à ce qu'elle nous apprend de notre liberté. La réflexion d'Alain est très actuelle sur ce sujet.