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ENTREPRISES ET HISTOIRE 71 JUIN 2013 LES ENTREPRISES FRANCAISES D INGENIEURIE F

EDITIONS ESKA
Publication date 20/11/2013
EAN: 9782747221085
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Internationalisation, mondialisation, globalisation...les entreprises sont soumises à une compétition impitoyableoù le rôle de la fonction Ressources Humaines est essentielet s'inscrit dans une logique de création de valeur et demaîtrise de ses coûts... See full description
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PublisherESKA
Page Count-
Languagefr
AuthorEDITIONS ESKA
FormatBook
Product typeBook
Publication date20/11/2013
Weight336 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 16.00 x 24.00 cm
Internationalisation, mondialisation, globalisation...les entreprises sont soumises à une compétition impitoyableoù le rôle de la fonction Ressources Humaines est essentielet s'inscrit dans une logique de création de valeur et demaîtrise de ses coûts. Dans ce contexte, l'e-RH constitueun défi sans précédent pour cette fonction et bouleversel'organisation et les missions des Directions desRessources Humaines.Mais s'agit-il d'une mode de plusissue de la nouvelle économie et amenée à disparaître avecle temps, ou d'une révolution de fond pour la fonction ?C'est à cette question que cet ouvrage très complet essaie,pas à pas, de répondre.Ce Livre permet de mieuxcomprendre ce que le concept de l'e-RH recouvreréellement et comment il doit s'inscrire dans unestratégie d'entreprise. Il donne également au lecteurl'occasion de voir en quoi les nouvelles technologiestransforment nécessairement le métier des équipes RH etimpactent fortement la culture de l'entreprise,les processus et le système d'information RH.Il apporte des éléments précis concernant :la méthodologie de conduite d'un projet dereengineering RH ;les points de vigilance ;les risques engendrés par les NTIC ;les conditions de réussite.À l'appui d'une expérience pionnière réalisée par uneéquipe projet de France Télécom, cet ouvrage collectif,sous la coordination de Bernard Merck, constitue unvéritable guide de mise en oeuvre, dans Lequel les auteursont souhaité faire partager leurs convictions aulecteur.Au sommaireLe paysage des entreprises enruptureLes enjeux de la mondialisationL'approche par grands domaines RHL'approche par le détail des processus RHélémentairesLe cas des Etats-UnisLes NTIC offrent de nouvelles possibilitésd'organisationLes évolutions des prologiciels RHQu'est-ce que le e-RH et querecouvre-t-il ?Une définition qui dépasse largement l'outilUn tour d'horizon des fonctionnalités de l'e-RHL'Intranet d'applications, un éventail de possibilitéspartiellement exploitéesNeuf témoignages d'entreprisesL'impact des NTIC sur lesacteurs de l'entrepriseL'entreprise.com : danger ou opportunité pour lemanagementL'autonomie des salariés : un mouvementirréversiblePour les partenaires sociaux, la vigilance reste demiseL'impact des NTIC sur lafonction RHLa fonction RH doit évoluer pour ne pasdisparaîtreQui y a -t-il de si nouveau pour la fonction RH ?Devenir business partner par la création de la valeuret sa mesureÊtre business partner demande des aptitudespersonnellesL'impact des NTIC surl'organisation RHCentralisation, décentralisation, externalisation... etNTIC...Organisation en matière de gestion administrativeLe traitement de l'informationL'émergence d'un nouveau modèle RHL'impact de l'e-RH sur lesprocessus et le SIRHLes étapes de gains de productivitéSavoir maîtriser ses processus RHLes étapes de la révision des processusLe choix d'un SIRH et d'un intégrateurFiches techniques et témoignagesLa conduite globale d'unprojet de réorganisation RHL'approche POPSILes préalables du projetLa démarche projetLe pilotage du projetLa mise en oeuvre du projetL'éthique des NTICLes NTIC engendrent de nouvelles pathologiesLa cybersurveillanceConclusionL'e-RH, une stratégie d'entrepriseUne stratégie d'alliésL'importance du facteur temps et del'accompagnementRH et innovation