Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

L'industrie est une aventure !

Weil Thierry, Cahier Marie-Laure, MARIE-LAURE/THIERRY CAHIER/WEIL
Publication date 26/03/2011
EAN: 9782746730014
Availability Available from publisher
Non, la France n'est et ne sera pas seulement ce pays agricole et touristique, envahi par des hordes de visiteurs en provenance des pays émergents, que nous prédit Michel Houellebecq dans son dernier roman, La Carte et le Territoire.L'industrie joue ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAUTREMENT
Page Count128
Languagefr
AuthorWeil Thierry, Cahier Marie-Laure, MARIE-LAURE/THIERRY CAHIER/WEIL
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/03/2011
Weight503 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 28.60 x 22.10 cm
Non, la France n'est et ne sera pas seulement ce pays agricole et touristique, envahi par des hordes de visiteurs en provenance des pays émergents, que nous prédit Michel Houellebecq dans son dernier roman, La Carte et le Territoire.L'industrie joue un rôle moteur et central dans notre économie, mais elle est très largement méconnue, et son image d'engrenages et de cambouis, héritée des années 1930, continue de la poursuivre. Avec 90 % des dépenses en recherche et développement des entreprises, c'est l'industrie qui tire l'innovation. Avec plus de 80 % des échanges commerciaux, c'est elle qui tire les exportations. C'est encore elle qui, grâce aux avancées technologiques qu'elle développe, peut répondre aux nombreux défis environnementaux, énergétiques, alimentaires, médicaux..., auxquels notre planète est confrontée. Pas d'économie forte, pas de vision d'avenir, sans un socle industriel solide.Ce Mook nous fait comprendre autant qu'il nous donne à voir que L'Industrie est une aventure, peut-être l'une des dernières grandes aventures humaines. 20 entreprises, 25 décideurs et 15 experts témoignent et racontent "leur" industrie, dessinant un paysage surprenant et incroyablement diversifié, traversé de bouleversements de grande amplitude et de talents exceptionnels. Autour de quatre grands thèmes - mondialisation, mutations, innovations et réseaux -, vous découvrirez que la voiture électrique pourrait bien " changer le monde " ; comment fut créée la pilule du lendemain ; comment des canards français ont conquis la Chine... et bien d'autres histoires extraordinaires. Autant de visages actuels de l'industrie qui tranchent sur des clichés dépassés et donneront envie au lecteur de participer à cette aventure.