Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Idées de science, idées sur la science

Harlen Wynn
Publication date 20/08/2015
EAN: 9782746509320
Availability No availability information
Ce livre est une nouvelle édition, entièrement réécrite, de 10 notions-clés pour enseigner les sciences, paru en 2011. Fruit d'un travail international, il approfondit et étend les conclusions du précédent ouvrage.Son but : identifier les idées fonda... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOMMIER
Page Count187
Languagefr
AuthorHarlen Wynn
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/08/2015
Weight218 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.50 x 19.90 cm
Pour enseigner de la maternelle à la 3e
Pour éclairer la mise en oeuvre du Socle commun

Ce livre est une nouvelle édition, entièrement réécrite, de 10 notions-clés pour enseigner les sciences, paru en 2011. Fruit d'un travail international, il approfondit et étend les conclusions du précédent ouvrage.Son but : identifier les idées fondamentales, de science et sur la science, à offrir aux élèves dès la maternelle et jusqu'en classe de 3e. L'ouvrage éclaire ainsi les objectifs et la mise en oeuvre du nouveau « Socle commun de connaissances, de compétences et de culture », que vient d'adopter l'éducation nationale ; organiser une progression raisonnée des apprentissages ; accompagner les jeunes dans la compréhension du monde qui les entoure ; les aider à s'en émerveiller ; leur montrer les dimensions sociales et éthiques afin de les aider à vivre ensemble, à se préparer à un métier et à un avenir de citoyen.Le livre propose donc :. 10 idées interdisciplinaire de science (matière, mouvement, énergie, vivant, univers...), que tout élève peut et doit avoir acquises au fil de son parcours depuis la maternelle jusqu'à la 3e ;. 4 idées sur la science, sa validité, son utilisation dans les techniques, son éthique ;. 10 principes pour guider l'enseignement : le bonheur de l'élève, sa curiosité, la pédagogie d'investigation, l'évaluation des connaissances et compétences.