Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Le dossier pédagogique des minipommes

Gilles-Lereboullet Marie-Claire
Publication date 28/09/2006
EAN: 9782746502994
Availability Available from publisher
Comment utiliser les fiches du dossier pédagogique ? Les fiches pour l'enseignant Elles mettent en évidence le lien avec les programmes de 2002. L'auteur, s'adressant cette fois aux adultes, donne des informations complémentaires, des précisions, des... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOMMIER
Page Count32
Languagefr
AuthorGilles-Lereboullet Marie-Claire
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/09/2006
Weight116 g
Dimensions (thickness x width x height)0.20 x 20.90 x 29.70 cm
Comment utiliser les fiches du dossier pédagogique ? Les fiches pour l'enseignant Elles mettent en évidence le lien avec les programmes de 2002. L'auteur, s'adressant cette fois aux adultes, donne des informations complémentaires, des précisions, des remarques, des mises en garde sur le sujet traité. Quelques expériences (autres que celles présentées dans l'ouvrage) y sont proposées. On y trouve également des références pour des lectures en réseau, des adresses de sites, des suggestions de visites. Les fiches pour l'élève Même si elles mettent en évidence les apprentissages de l'élève, ces fiches ne sont pas prioritairement des supports d'évaluation. Elles sont conçues pour permettre à l'élève de prendre conscience du décalage ou de la coïncidence entre ses représentations de départ et l'état actuel des connaissances scientifiques. Elles lui permettront de conserver certaines données sur le sujet. Il peut être proposé à l'élève : - D'essayer de remplir la fiche correspondant à l'ouvrage avant la lecture et de modifier éventuellement ses réponses après la lecture. - De lire préalablement la fiche et d'avoir la possibilité d'y répondre en partie au cours de la lecture, de manière à prendre des notes en lisant. - D'essayer de remplir la fiche de mémoire après lecture de l'ouvrage, en ayant la possibilité d'aller y rechercher les réponses non trouvées. - De ne prendre la fiche qu'après lecture de l'ouvrage et de la remplir en s'y référant autant que nécessaire. - De choisir parmi toutes ces possibilités celle qui lui convient le mieux, afin de profiter pleinement de l'ouvrage.